Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : le Collectif Paix Durable plaide pour la reprise du dialogue entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié

Publié le dimanche 22 novembre 2020  |  Abidjan.net
Côte
© Abidjan.net par CK
Côte d’Ivoire : le Collectif Paix Durable plaide pour la reprise du dialogue entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié


" Nous demandons pardon au président Henri Konan Bédié de renouer le dialogue avec le président de la République Alassane Ouattara" a plaidé Arnaud Yao, porte-parole adjoint du Collectif Paix Durable plaide lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce samedi 21 novembre à Abidjan.

Ce plaidoyer est une réponse à la déclaration du président Henri Konan Bédié qui a dit avoir rompu le dialogue avec le président de la République Alassane Ouattara pour plusieurs raisons dont l’incarcération de plusieurs cadres de l’opposition.

Pour ce collectif de jeunes, le dialogue est la voie qui conduit "inexorablement" vers la paix. " Après la rencontre des présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, la vie a bien repris son cours à Abidjan comme à l’intérieur" a fait savoir Arnaud Yao.
Pour lui, ce dialogue qui a été engagé doit aller jusqu’à son terme car, " il est le symbole d’une Côte d’Ivoire réconciliée, signe d’un horizon meilleur".

Les responsables dudit collectif ont par ailleurs invité le chef du gouvernement à leur accorder une audience afin qu’ils puissent lui faire part de la contribution de la jeunesse ivoirienne dans ce processus de paix amorcé.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment