Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Donald Trump donne son feu vert au processus de transition vers une administration Biden

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le Président des Etats-Unis d’Amérique, S.E.M. Donald TRUMP


Donald Trump a annoncé en début de soirée, lundi 23 novembre, qu’il permettait l’ouverture du processus de transition vers l’administration de Joe Biden, plus de deux semaines après l’annonce de la victoire du candidat démocrate dont l’équipe a salué une étape permettant « un transfert du pouvoir pacifique ».

Donald Trump a autorisé lundi l’administration américaine à opérer le processus de transition pour le président élu Joe Biden, lui donnant accès à des fonds et des comptes-rendus, alors même que le président sortant a promis de continuer à contester les résultats de l’élection présidentielle du 3 novembre.

Le président républicain sortant s’est gardé de reconnaître directement la victoire de Joe Biden en promettant de poursuivre un « juste combat » alors qu’il multiplie les recours en justice, sans succès, pour tenter de démontrer des fraudes lors du scrutin du 3 novembre. « Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande » que l’agence gouvernementale chargée du transfert du pouvoir fasse « ce qui est nécessaire concernant les protocoles, et j’ai demandé à mon équipe de faire de même », a-t-il tweeté.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment