Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Les artistes de Ferkessédougou appelés à se faire répertorier

Publié le mardi 24 novembre 2020  |  AIP


La direction régionale du ministère de la Culture et de la Francophonie de la région du Tchologo a demandé aux artistes locaux de se faire enregistrer à son département ministériel afin de figurer sur le répertoire régional, a appris l'AIP lundi 23 novembre 2020.

L'opération d'identification des artistes locaux, démarrée depuis 2018, n'a permis seulement de répertorier qu'une vingtaine d'artistes du département de Ferkessédougou.

Selon le directeur régional de la Culture et de la Francophonie de la région du Tchologo, Soro Kidiomabin, le répertoire des artistes lui permettra de les suivre et de leur apporter une assistance technique.

S'agissant du manque de promotion des sites culturels, M. Soro a, par ailleurs, souhaité que des mécènes ou les fils de la région du Tchologo initient des actions afin que l'Etat apporte son appui pour valoriser "le large" patrimoine culturel que regorge la région. "Plusieurs sites ont été enregistrés et seront envoyés à l'UNESCO afin d'entrer dans le patrimoine immatériel de l'humanité", a-t-il signifié.

(AIP)

ki/tad/fmo
Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment