Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Débat sur RFI / Suspension du dialogue entre pouvoir et opposition : Ce que des Ivoiriens en pensent

Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Décrispation
© Abidjan.net par Marc Innocent
Décrispation du climat politique: rencontre entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié
Abidjan le 11 Novembre 2020. Dans le cadre de la décrispation du climat politique en Côte d`Ivoire, Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara ont échangé ce mercredi au golf hôtel.


La suspension du dialogue politique en Côte d’Ivoire entre le pouvoir en place et l’opposition, était au centre du débat de l’émission ’’Appel sur l’actualité’’, sur les antennes de Radio France Internationale (RFI), le mardi 24 novembre 2020.
Entamé le mercredi 11 novembre 2020 au Golf Hôtel, à Abidjan-cocody, ce dialogue avait suscité tant d’espoir chez bon nombre d’Ivoiriens. Ceux-ci voyaient en cela une amorce de décrispation de la situation sociopolitique. Mais une semaine après, suite à des rencontres avec les partis et groupements politiques de l’opposition, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a annoncé sa suspension. En posant comme entre autres préalables, la libération des leaders de l’opposition incarcérés en prison après l’élection présidentielle du 31 octobre. Ce nouveau rebondissement politique suscite des commentaires au sein des populations. Pour Adèle, Henri Konan Bédié a raison de demander leur libération. <>, a-t-elle indiqué. Appuyant les propos de son prédécesseur, Blaise estime que les conditions posées par le président du Pdci-Rda ne sont aucunement du chantage, contrairement à ce que pense le régime Rhdp. Selon lui, cela relève même de la sagesse.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment