Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Une demande de manifestation d’un parti politique rejetée en Guinée

Publié le mercredi 25 novembre 2020  |  AIP


Abidjan-Le maire de la commune de Matodo, l'une des cinq communes constituant la ville de Conakry, en Guinée, Mamadouba Tos Camara, a rejeté, dans un courrier réponse, une demande de marche pacifique de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et ses alliés datée du 23 novembre 2020 qui devrait se tenir mercredi 25 novembre 2020, sur l'autoroute Fidel Castro, rapporte l'Agence guinéenne de presse (AGP).

Pour justifier ce refus, M. Camara a évoqué des raisons sanitaires dues à la pandémie du Covid-19.

« Il est à retenir que l’ampleur de cette pandémie à travers le monde doit être la préoccupation majeure de chacun et de tous. En conséquence, aucune manifestation de cette nature ne peut être organisée, ce, jusqu’à nouvel ordre », indique le courrier.

Le président guinéen, Alpha Condé, en s'adressant au peuple guinéen, avait reconduit samedi 14 novembre 2020, l’état d’urgence sanitaire pour une période de 30 jours sur toute l’étendue du territoire guinéen.

“Au vu de ce qui précède, l’Etat d’urgence est à nouveau reconduit pour une période de 30 jours sur toute l’étendue du territoire national. L’ensemble des mesures en vigueur sont maintenues”, avait-t-il indiqué.


sdaf/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment