Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration et promotion des droits de l’enfant à Divo

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  AIP


L’ONG ivoirienne, Eau-Vie-Environnement (EVE), en collaboration avec l’Organisation des Nations unies pour l’enfance (Unicef), a organisé, la cérémonie commémorative de la journée mondiale de l’enfant à Divo, mercredi 25 novembre 2020, au groupe scolaire primaire Gremian, du quartier du même nom, où concours et messages de sensibilisation ont occupés le programme.

La commémoration de cette journée a été marquée, dès 08H00, par une procession des élèves du primaire dans des rues de Gremian, tenant des pancartes et banderoles, avec des messages invitant au respect des droits de l’enfant. Le reste de la journée a été occupée, jusqu’en fin d’après-midi, par des concours de poésie, de chant, et de peinture, auxquels ont pris part les élèves des quatre écoles du groupe scolaire Gremian.

« Il s’agit pour nous aujourd’hui d’égailler certes les enfants, mais surtout de sensibiliser les communautés sur les droits de l’enfant, afin que les enfants soient protégés et s’épanouissent », a déclaré la présidente de l’ONG EVE, Marina Kouassi.

La Directrice régionale de la Femme, de la famille et de l’enfant, Sekongo Mariama, a remercié les organisateurs de cette célébration pour leurs action quotidienne au sein des communautés du Lôh-Djiboua, afin d’aider l’Etat à faire passer le message de respect et de protection des droits de l’enfant.

« Les temps ont changé, il faut oser communiquer avec nos enfants, ne prenez pas toutes les décisions à leur place, même s’ils sont petits, car ils ont leur mot à dire (…) Et, même si des efforts ont été faits, les questions de malnutrition, de scolarisation, de déclaration des naissances, de violences faites aux enfants, sont encore des réalités dans le monde et dans la région du Lôh-Djiboua», a souligné Sekongo Mariama.

La Commémoration de la Journée mondiale de l’enfant a lieu le 20 novembre de chaque année, date d’adoption par l’Assemblée générale des Nations unies, en 1959, des droits de l’enfant, et de la Convention relative aux droits de l’enfants, signée en 1989. L’ONG EVE agit en partenariat avec l’ONG Solidaridad, dans 150 communautés en Côte d’Ivoire, en zone cacaoyère, dont 10 du Lôh-Djiboua, pour travailler sur quatre thématiques, dont celui de la protection de l’enfant.

(AIP)

jmk/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment