Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sport de bien-être : la 4e édition d’Abidjan Music Fitness Days démarre ce samedi

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Donald
Conférence de presse relative au lancement de la 4e édition de l`événement " Abidjan Music Fitness Days"
Abidjan le 25 novembre 2020. Les différentes articulations de la 4e édition de l`événement de promotion de la pratique du sport dénommé " Abidjan Music Fitness Days" ont été dévoilées ce mercredi au cours d`une conférence de presse.


La 4ème édition de l’événement de promotion de la pratique de sport de bien-être, « Abidjan Music Fitness Days » ouvrira ses portes, autour du thème " le sport, vecteur de paix entre les communautés’’, samedi 28 novembreau stade du forum de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, ont annoncé les organisateurs ce mercredi à Abidjan.

En attraction, les artistes Bebi philip et le duo de choc Yodé et Siro seront dans la peau de coachs sportifs pour un moment de Fitness géant et rythmé.
Michel Gnablé, promoteur de l’événement a confirmé la présence de ces artistes et revélé que cette édition sera en réalité une caravane.

« Vu les sollicitations grandissantes, nous avons décidé de faire une caravane cette année. Nous démarrons ce samedi à Cocody, puis le 5 décembre à Yopougon ( complexe sportif) et l’apothéose le 12 décembre à marcory ( INJS). Les artistes Obam’s, 100 façons, Kedjevara nous rejoindront sur les autres étapes », a-t-il indiqué.

L’événement va démarrer très tôt le matin avec la prise des références : poids, taille, tension artérielle et dépistage du diabète avant le démarrage de la séance Fitness suivie d’animation.

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé ( OMS) 60 cas d’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) sont enregistrés chaque minute dans le monde dont les trois quarts dans les pays en voie de développement essentiellement en Afrique. A titre préventif, la pratique régulière du sport s’impose donc à tous.

Atapointe
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment