Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les critères d’octroi du fonds FASI expliqués aux acteurs du secteur informel à Ferkessédougou

Publié le jeudi 26 novembre 2020  |  AIP
Lancement
© Ministères par DR
Lancement de la campagne d`inscription pour le soutien aux acteurs du secteur informel impactés par la Covid-19
Mardi 26 mai 2020. Abidjan. La campagne d’inscription pour le Fonds d’appui au secteur informel (FASI) a été lancée au Ministère de la promotion de la jeunesse et l`emploi jeunes.


L'Agence emploi jeunes de la région du Poro, qui couvre celles de la Bagoué et du Tchologo, a clarifié à Ferkessédougou les critères d'octroi du Fonds d'appui aux acteurs du secteur informel (FASI) lors d'une rencontre mercredi 25 novembre 2020, a appris l'AIP.

Le FASI est un soutien du gouvernement au secteur informel impacté par le COVID-19 en cours depuis juin 2020. Il est doté de 100 milliards de francs CFA, rappelle-t-on.

Le chef d'agence Gauze Anselme Ludovic, venu spécialement de Korhogo, a rencontré plusieurs couches sociales à la préfecture de la commune. « Pour bénéficier de ce fonds, il faut la copie de la pièce d'identité et la preuve de son activité dans le secteur informel », a-t-il relevé.

Cette rencontre fait suite à une mauvaise information qui a emmené des milliers de personnes à envahir le centre social et le guichet emploi jeunes, ce qui risquait d’entraîner des troubles à l'ordre public.

M. Gauze a expliqué que l’adhésion à la Couverture maladie universelle (CMU) n'est pas liée à l'obtention du FASI contrairement aux fausses informations véhiculées.

(AIP)

ti/dds/tad/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment