Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bongouanou : les délégués de la Coordination RHDP du Moronou réaffirment leur soutien à leur Coordonnateur régional

Publié le vendredi 27 novembre 2020  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net par DR
Les membres de la Coordination du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et le Paix (RHDP) de la région du Moronou


Les membres de la Coordination du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et le Paix (RHDP) de la région du Moronou ont décidé de réaffirmer leur soutien et engagement au Coordonnateur Régional Théophile Ahoua N’Doli.

Dans une déclaration en date du 25 novembre 2020, transmise à Abidjan.net, les délégués de la coordination du parti au pouvoir, analysent les difficultés de la période électorale dues aux mots d’ordre de désobéissance civile de l’opposition et tirent les conséquences pour un RHDP plus fort dans la région.

Ils n’ont pas manqué d’interpeller certains membres sur « les agissements portant atteinte au parti au pouvoir et ses responsables ». Cette déclaration fait d’ailleurs suite aux accusations de détournements des moyens de financement de campagne de la présidentielle dans la région.

« Nous, Coordonnateurs Associés, Délégués Départementaux, Communaux, Sous-Préfectoraux, ainsi que les Responsables des structures spécialisées telles que les CEGEL avons régulièrement reçus nos dotations contre décharge. Une trésorière que tous nous connaissons tenait un cahier spécifique qui retrace les différents mouvements de fonds », indique le texte.

Outre cette précision, les délégués ont tenu à revenir sur les actions de mobilisation dans le Moronou avec les parrainages pour la candidature du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.

« Il est vrai qu’en raison des mots d’ordre de l’opposition et la violence de leurs actions, nous n’avons pas pu voter à Bongouanou et M’Batto et tout le monde a été témoin de cette violence. Mais on ne peut pas dire que le Coordonnateur Régional, Monsieur Ahoua N’Doli et ses collaborateurs que nous sommes, n’avons rien fait. En effet, presque tous les week-ends, tous les délégués où qu’ils se trouvent, étaient conviés par le Coordonnateur Régional dans le Moronou pour se concerter, pour travailler, pour rencontrer les militants. C’est le travail qui nous a permis d’avoir dans notre base de données, près de 50 000 militants sûrs, avec leurs adresses et leurs numéros de téléphone. C’est le travail de terrain qui nous a permis d’avoir près de C’est le travail qui nous a permis d’avoir dans notre base de données, près de 50 000 militants sûrs, avec leurs adresses et leurs numéros de téléphone et près de 35 000 parrainages pour notre candidat, chiffre bien supérieur à ceux de toute l’opposition réunie de la région », explique la déclaration.

Selon les membres de la coordination, en dépit des difficultés et des actions pour porter atteinte au parti, l’unité a toujours été privilégiée.

A noter que le Coordonnateur Régional, Théophile Ahoua N’Doli a décidé de saisir la justice pour la tentative de diffamation.



Rk
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment