Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Hommage à Sidy Diallo : la FIF reconnaissante d’un "travailleur acharné et rigoureux"

Publié le vendredi 27 novembre 2020  |  AIP


Abidjan- Le Vice-président du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté, a traduit la reconnaissance de l'équipe fédérale à Augustin Sidy Diallo, un « travailleur acharné et rigoureux », décédé samedi 21 novembre 2020 des suites de la pandémie de Coronavirus.

Lors de la cérémonie d'hommage , jeudi 26 novembre 2020, Sory Diabaté a remercie Sidy Diallo, ex-président de la FIF pour le travail colossal abattu à la tête de la Fédération ivoirienne de football.

« Tu étais un chef, un vrai chef qui jamais ne fuyait ses responsabilité. Toujours prêt à aller au front pour nous », a reconnu Sory Diabaté, candidat déclaré à la prochaine élection de la FIF.

Se tournant vers la famille de l’illustre disparu, il a demandé à la veuve, Brigitte Diallo de rester forte et de tout donner à Dieu, maître de l'univers.

« A nos enfant Marybé, Abdoulaye, Yacine, Ameen, Rahim, Doudou et Forent, le meilleur cadeau que vous puissiez offrir au vieux, c'est de tenter d’être comme papa, simple et aimable », a-t-il indiqué, implorant le tout puissant de fortifier le père Abdoulaye Diallo qui en moins de huit mois perd, deux de ses fils.

Plusieurs autres acteurs se sont succédés au pupitre pour témoigner des qualités professionnelles et humaines de celui qu’on a surnommé « El Capo » et qui ont permis au football ivoirien de glaner plusieurs trophée.

Mais avant, ces acteurs ont rendu un dernier hommage à l’ex-patron de la maison des verres à travers une procession de devant la photo mortuaires exposé dans le jardin.


bsb/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment