Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : les faîtières du secteur du tourisme dotées en kits sanitaires

Publié le vendredi 27 novembre 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par Donald
Lutte contre la Covid-19: Remise de kits sanitaires aux faîtières du secteur du tourisme
Abidjan le 26 novembre 2020. Côte d’Ivoire Tourisme a remis ce jeudi des kits sanitaires aux faîtières du secteur du tourisme en vue de renforcer la veille sanitaire contre la propagation de la pandémie à covid-19.


Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de la covid-19, plusieurs faîtières du secteur touristique ont reçu ce jeudi 26 novembre 2020, de la part de Côte d’Ivoire tourisme, des kits sanitaires, au cours d’une cérémonie à Abidjan.

Hôteliers, restaurateurs, agences de voyages, compagnies aériennes et tenanciers de cabarets, maquis, bars ont reçu des kits composés de gel hydroalcoolique, papiers mouchoirs, fûts à eau, de savons, de bidons d’eau de javel etc, en vue de renforcer la veille sanitaire contre la pandémie de la covid-19 encore d’actualité.

En leur remettant ce don, Malick Sarr, Directeur Administratif représentant la Directrice Générale de Côte d’Ivoire Tourisme, a souligné que bien que subissant elle-même les affres de cette pandémie, il était important pour l’Office Nationale du tourisme en charge de la promotion de ce secteur d’être constamment auprès des différents acteurs du tourisme frappés de plein fouet par les mesures de restrictions liées à la crise sanitaire.

En effet, l’industrie est très touchée par la pandémie entre ralentissement des activités touristiques, baisse des chiffres d’affaires, mise en chômage technique du personnel, surendettement des entreprises, incapacité de faire face aux charges sociales, fermeture de certaines entreprises.

Selon une évaluation réalisée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur l’impact de la covid-19, le 3e secteur d’exportations le plus important de l’économie mondiale, le tourisme fait partie des secteurs les plus touchés par la pandémie.

Visiblement heureux de recevoir ce don, Mamadou Diomandé, porte parole des récipiendaires, a, au nom de ses pairs, traduit les remerciements à Nassénéba Touré, pour ce geste de solidarité qui vient étancher un temps soit peu leurs besoins.

Il a formulé la doléance d’une aide plus soutenue de la part du gouvernement et du Ministère du tourisme à l’égard de l’industrie touristique qui peine encore à redécoller.

Représentant le Ministre du Tourisme et des Loisirs, Mahan Pascal, inspecteur du tourisme a dans son intervention rappelé et réaffirmé l’implication de la tutelle aux côtés des acteurs du secteur dès les premières heures de la crise.

Il s’est agi notamment de faire entendre leurs voix dans une perspective de prise en compte de leurs besoins et la mise sur pieds d’un fonds de soutien d’un montant de 1,5 milliard au Mopel, une faîtière regroupant les bars et boîtes de nuit qui ont fait objet d’une mesure de fermeture par le Conseil National de Sécurité ( CNS).

A propos des doléances formulées, il a rassuré tout en annonçant qu’un projet de document relatif à la relance du secteur du tourisme est en cours d’élaboration à la demande du Président de la République.

Avec l’enregistrement de nouveaux cas de contamination quotidienne, bien que relativement faible, les autorités sanitaires continuent la sensibilisation sur l’observation des mesures barrières contre la covid-19 .

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment