Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de l’investissement privé : la Côte d’Ivoire compte investir plus de 7 milliards de francs Cfa pour les activités liées au Doing Business

Publié le vendredi 27 novembre 2020  |  Abidjan.net
Projet
© Abidjan.net par PR
Projet de loi des finances portant budget de l’année 2021 : le ministre chargé des investissements privés face aux députés
Abidjan le 20 novembre 2020. Dans le cadre du projet de loi des finances portant budget de l’année 2021, le Ministère chargé de la promotion des investissements privés a présenté ce vendredi son budget aux députés.


Pour 2021, la Côte d’Ivoire compte investir plus de 7 milliards de francs Cfa pour les activités liées au Doing Business, a indiqué vendredi, Emmanuel Essis Esmel, ministre de la promotion de l’investissement privé à l’Assemblée nationale.

Il présentait le budget de son département qui s’équilibre en ressources et en charges à 11 377 183 198 FCFA.

«Au regard du projet de société de Monsieur le Président de la République, l’investissement privé à un rôle moteur à jouer dans l’atteinte de l’émergence de la Côte d’Ivoire », a commenté Essis Esmel.

Selon sa présentation, les activités de promotion de l'investissement privé au plan national et dans le monde sont évaluées à 552 490 326 F.Cfa quand les activités de promotion de l'investissement privé dans les régions vont coûter 552 680 284.

En outre, 383 723 157F Cfa seront dédiés aux accompagnement et suivi des activités des nouveaux entrepreneurs quand les activités de promotion et d'attraction des investissements nécessiteront 1 896 290 650 francs Cfa.
PR
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment