Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Conseil du café-cacao cadeaute les meilleurs élèves du Bafing

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  AIP


La délégation régionale du Conseil du café-cacao du Tonkpi et du Bafing a cadeauté jeudi 26 novembre 2020, les meilleurs élèves des 13 sous-préfectures du Bafing, en remettant 520 kits et de 120 tenues scolaires à la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de Formation professionnelle de Touba.

« Cette année nous avons décidé d’associer nos opérateurs que sont les acheteurs et les sociétés coopératives de nos deux régions. Dans le Bafing, une école de chacune de 13 sous-préfectures a été identifiée et proposée par la meilleure société coopérative de la circonscription. Et ce sont les six premiers de classe par niveau qui bénéficient des kits scolaires complets, pour les encourager et les motiver à emprunter la voie de l’excellence », a expliqué, le délégué régional du Conseil du café-cacao, Doumbia Siaka.

Il a ajouté qu’il s’agit de permettre aux enfants des producteurs de bénéficier de kits scolaires tout en faisant la promotion de l’excellence en milieu scolaire.

Cette initiative du Conseil du café-cacao a été saluée par le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle du Bafing, Doumbia Youssouf.

«Donner des kits, donner des tenues, c’est vraiment très bien. Cela permet aux enfants de bien travailler, surtout que ce sont les meilleurs qu’on a sélectionnés », a souligné M. Youssouf tout en témoignant sa gratitude au Conseil du café-cacao.

(AIP)

amak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment