Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Divers dons remis aux établissements scolaires publics de Tengrela

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  AIP


Tengrela- Divers dons à l'endroit des établissements scolaires publics de Tengrela ont été remis vendredi 27 novembre 2020 par la député Mariam Traoré.

Il s'agit de 700 tables-bancs, de fauteuils de bureau, de quatre split, de 100 chaises et de la somme de 500.000 FCFA ainsi que divers matériels didactiques.

La député qui n'est pas à son premier geste en faveur de l'école a signifié que tout don à l'endroit du secteur éducatif est inégalable en ce sens que l'école est un bien commun et l'avenir de la nation.

"L'enseignement n'est pas chose facile et je me suis engagée du côté des enseignants en ma qualité de cadre du département. J'ai entendu le cri de cœur des acteurs du système éducatif, c'est pourquoi je leur fais modestement ce geste pour les soulager", a justifié Mme Traoré.

Elle a lancé un appel aux cadres à lui emboiter le pas. "Tengrela regorge de beaucoup de cadres et on peut nous mêmes régler cette question sans attendre de l'Etat qui en fait déjà assez", a-t-elle ajouté.

Le sous-préfet central, Dié Élisée, a également lancé un appel aux cadres et à toutes les bonnes volontés de la localité, en imitant l'action sociale de la donatrice. "Il vous appartient, à vous cadres, de créer les conditions d'un cadre d'études sain favorisant le succès de tous", a-t-il indiqué.


kkc/gak/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment