Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une rencontre sur l’amélioration des pratiques dans l’enseignement du Français à San-Pedro

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  AIP


San-Pedro- La deuxième Journée internationale du professeur de Français a été marquée par des échanges et un partage d’expériences sur l’amélioration des pratiques dans l’enseignement de la langue française à l’école, jeudi 26 novembre 2020 à San-Pedro.

Les échanges ont porté sur l’état des lieux des pratiques scolaires en Côte d’Ivoire depuis la première édition de cette Journée (novembre 2019), les méthodes utilisées pour enseigner le français pendant la période de fermeture des écoles et les recommandations pour améliorer les enseignements et le niveau de langue des élèves.

Pour valoriser la langue française et relever le niveau de langue des élèves, les professionnels du domaine envisagent la création d’un espace collaboratif numérique (efprof) des professeurs de Français pour aider à la préparation des cours.

Il sera aussi question notamment de mettre l’accent sur la lecture à l’école, de créer et équiper les bibliothèques des écoles en ouvrages, d’encourager la création de clubs littéraires dans les établissements et de valoriser les langues nationales à l’école en poursuivant le projet d’école intégrée en expérimentation dans le primaire pour aider les élèves à maîtriser la langue française.

A l’initiative de l’Alliance française et l’Antenne pédagogique de San-Pedro, les professeurs de Français et plusieurs acteurs du monde éducatif ont suivi par visioconférence la retransmission en direct des conférences et tables-rondes marquant la cérémonie nationale de la deuxième édition de cette Journée organisée à l’Institut Français de Côte d’Ivoire (IFCI) à Abidjan.

En Côte d’Ivoire, la première édition de la Journée internationale du professeur de français s’est tenue à Abidjan. La directrice de l’Alliance française, Mme Assawa Esther, se réjouit de la participation de San-Pedro pour la première fois à cette Journée, grâce au Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France.

La Journée internationale du professeur de français a été instituée par le Président français Emmanuel Macron, en vue valoriser le métier de l’enseignement pour le rayonnement de la langue française dans le monde.


nbf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment