Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La DRENETFP d’Agboville enregistre un déficit de plus de 150 enseignants

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  AIP


Agboville- La direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP) d’Agboville enregistre un déficit de plus de 150 enseignants au cours de cette année scolaire 2020-2021.

Ce besoin réel en ressources humaines a été évoqué vendredi 27 novembre 2020 par la directrice régionale, N’goran Péné Antoinette, en marge de la deuxième édition de la Journée d’excellence à l’école, initiée par le président du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N'Gou Pierre.

Estimant que ce déficit s’élève à plus de 125 enseignants au niveau du primaire et de 41 au secondaire, elle avoue cependant gérer au mieux ces difficultés en attendant une solution idoine. Et ce, avec l’implication des autorités locales que sont le président du Conseil régional et le préfet de région, Sihindou Coulibaly.

Outre le manque d’enseignants, Mme N'Goran a énuméré d’autres préoccupations qui entravent le bon fonctionnement des structures scolaires dans l’Agnéby-Tiassa. Il s’agit notamment du sureffectif dans les classes, du fait de l’insuffisance des infrastructures scolaires.

A ce titre, elle a indiqué que pour l’année scolaire 2020-2021, les effectifs des classes affichent une moyenne de 87 élèves par classe de Terminale et 108 élèves en Sixième dans les établissements secondaires publics. Ceux-ci sont par ailleurs dans un état de délabrement inquiétant, du fait du poids de l’âge et du manque d’entretien.


yy/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment