Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les attentes des populations de Bonon se résument en "la décrispation du climat social, la paix et prospérité"

Publié le samedi 28 novembre 2020  |  AIP


Bonon- Des populations interrogées à Bonon, vendredi 27 novembre 2020 par l'AIP, ont émis des attentes quant au quinquennat du Président Alassane Ouattara qui se résument principalement en la décrispation du climat social, la paix et la prospérité.

"On veut la paix car c'est avec la paix qu'on peut espérer vaquer à nos occupations", a déclaré un libraire, Kébé Daouda. Il a souhaité de la part du Président, "des actions fortes dans le milieu du commerce où il y a beaucoup d'anarchie".

Pour le professeur de Mathématiques, Toutoukpo Pascal, "les Ivoiriens sont en attente d'actes fondamentaux de cohésion et de réconciliation en tournant définitivement la page sombre de la crise post-électorale de 2010". De même, il faut que le développement amorcé brillamment par la Côte d'Ivoire se ressente dans le quotidien des Ivoiriens", estime-t-il.

Quant à l'étudiant Bakayoko Mamadou Junior, il a plaidé pour la création d'emplois durant ce quinquennat, afin que les diplômés puissent s'insérer dans le tissu socioéconomique. "Que le président de la République discute avec ses frères et que la diversité ethnique soit facteur d'union pour les fils du pays", a-t-il ajouté.

"On a besoin de paix pour une bonne cohabitation entre populations. Je souhaite que les opposants laissent travailler le Président Ouattara dans la sérénité car au niveau du transport, le travail déjà effectué est remarquable en ce qui concerne les infrastructures routières", a pour sa part indiqué le transporteur, Fanny Sindou.

Pour le responsable d'auto école, M. Zaguédé, "le quinquennat du Président Ouattara doit s'accentuer sur la réconciliation, le renforcement de la sécurité intérieure et le relèvement du prix de l'hévéa qui est au plus bas".

Gala Bi Flaubert, planteur, espère "un mieux être, un soutien du gouvernement au monde paysan, la paix et l'amour entre les Ivoiriens".


osr/gak/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment