Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Agnéby-Tiassa : le programme agricole du Conseil régional reçoit des kits en technique de goutte à goutte

Publié le dimanche 29 novembre 2020  |  AIP


Agboville- L’entreprise SONITRA, spécialisée dans la construction de routes, a offert au Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, 500 kits d’équipement en technique de goutte à goutte pour l’accompagner dans la mise en œuvre de son programme agricole.

Ce matériel d’une valeur de 100 millions de francs CFA, remis au bénéficiaire vendredi 27 novembre 2020, doit permettre la formation des jeunes et des femmes au métier de maraîcher.

Le président du Conseil d’administration (PCA), Jean Baptiste Gomis, qui conduisait la délégation de SONITRA, a indiqué au président Dimba Pierre du Conseil régional, le sentiment de fierté qu’éprouve sa structure de participer à un tel projet qui va perdurer et sortir la jeunesse de la pauvreté.

"Nous serons là, a-t-il dit, pour voir les résultats de cette première formation qui permettra d’installer d’abord 500 jeunes et femmes sur les parcelles, et former ensuite 500 autres jeunes dans les mêmes conditions, soit un total de 1000 bénéficiaires".

Quant au président du Conseil régional qui a reçu ce don en présence du préfet de région, il a exprimé sa gratitude à l’entreprise donatrice, dont les équipements viennent compléter le projet des usines qui sont entrain d’être mises en place dans la région pour la transformation du manioc en divers produits, afin de créer la richesse au profit des populations.


yy/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment