Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Réhabilitation prochaine du barrage Tialoni (Boundiali)

Publié le dimanche 29 novembre 2020  |  AIP


Boundiali- Le directeur régional de l’Agriculture et du Développement rural de Boundiali, Kando Gbogbo, a conduit une mission d’information des chefs de village de Gbemou, Nondara, sur les travaux de réhabilitation du barrage de Tialoni qu'ils abritent dans la sous-Préfecture de Boundiali.

Selon M. Gbogbo, il s’agit d’informer les populations du démarrage des travaux de réhabilitation et d’aménagement du barrage.

"Le délai accordé à l’entreprise est de 20 mois hors hivernage", a dit M.Kando, lors de cette rencontre, qui a eu lieu au bord de la digue du barrage Tialoni. Les travaux de réhabilitation et d’aménagement concernent outre la réparation de la digue et l’aménagement de 450 hectares de bas-fonds contre 150 hectares initialement.

Ce barrage est destiné à produire du riz et des produits maraîchers pour alimenter les marchés de la région du reste du pays.

La délégation de cette mission d'information était composée des responsables des Filières agricoles durables de Cote d’Ivoire, (FADCI), de l’entreprise Société Générale de Travaux Internationale (SGTI) et d'une mission de contrôle.


kn/nmfa/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment