Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale des droits de l’enfant: les parents appelés à entourer leurs enfants d’amour

Publié le dimanche 29 novembre 2020  |  AIP


Bouaflé- Le directeur régional de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) de Bouaflé, Sinan Ouattara a appelé les parents à entourer leurs progénitures d'amour pour leur épanouissement.

"La mission la plus utile qui nous conduit à Dieu, c'est la mission qui permet d'encadrer les enfants, de leur apporter notre amour", a-t-il indiqué, lors de la célébration de la journée internationale des droits de l'enfant, organisée par la direction régionale de la Famille, de la Femme et de l'Enfant de la Marahoué en collaboration avec l'ONG Renaissance santé Bouaké (RSB), samedi 28 novembre 2020, à Bouaflé.

Il leur a demandé également de respecter les droits de l'enfant. "L'enfant, c'est l'être le plus fragile et puisqu'il est fragile, il a besoin de devenir comme nous. Il a besoin d'être éduqué et informé. Il a besoin d'être soigné, nourri", a souligné M. Ouattara.

Sinan Ouattara a saisi cette occasion pour saluer les collectivités et la population pour leurs contributions dans la construction des infrastructures scolaires, affirmant sa volonté de mettre tout en œuvre pour donner aux enfants un enseignement de qualité.

Deux sketchs sur les droits de l'enfant et la scolarisation de la jeune fille ainsi que des jeux ont meublé cette célébration qui a enregistré la présence des directeurs et chefs de services ainsi que des chefs coutumiers.


ns/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment