Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale à Bédiala: le Ministre Mamadou Touré appelle à la consolidation de la paix

Publié le dimanche 29 novembre 2020  |  Ministères
Cohésion
© Ministères par DR
Cohésion sociale à Bédiala: le Ministre Mamadou Touré appelle à la consolidation de la paix
Ce Samedi 28 Novembre 2020, dans le cadre d’une tournée qu’il a initiée depuis la fin des élections dans les localités où il y a eu des violences, le Ministre Mamadou Touré, fils de la région s’est rendu dans cette localité cosmopolite pour apporter la compassion du gouvernement et du chef de l’Etat.


Le 19 Octobre 2020, à Bédiala, dans le département de Daloa, des individus ont tenté de saccager le matériel électoral. Il y a eu une réaction d’une certaine frange de la population pour protéger ce matériel. Il s’en est suivi des violences.

Tout était réuni pour une crise communautaire. Heureusement qu’à l’initiative des autorités administratives, politiques, des chefs traditionnels, ces incidents ont été circonscrits. Le pire a été évité. Malheureusement, il y a eu 7 blessés.

Ce Samedi 28 Novembre 2020, dans le cadre d’une tournée qu’il a initiée depuis la fin des élections dans les localités où il y a eu des violences, le Ministre Mamadou Touré, fils de la région s’est rendu dans cette localité cosmopolite pour apporter la compassion du gouvernement et du chef de l’Etat, son Excellence Alassane Ouattara aux blessés et exhorter par la suite l’ensemble des populations à la préservation de la cohésion sociale et à la consolidation de la paix.

Mamadou Touré a apporté un appui de 7 millions aux blessés et aux populations victimes.

Il a rassuré ces populations qui ont voté à plus de 80% en faveur du candidat du RHDP que la dynamique de développement en cours dans leur zone ne s’arrêtera pas.

Les représentants des populations qui se sont succédé ont soutenu qu’ils veulent la paix et le développement.

Avant d’échanger avec les populations de Bédiala, Mamadou Touré s’est rendu sur deux chantiers dans le cadre de la réalisation des projets à impact rapide sur les populations pour constater l’évolution des travaux.

A Bèfla, ce sont 26 mille habitants qui bénéficieront d’une nouvelle maternité d’un cout de 80 Millions F Cfa. A Koinzra/routa, 45 millions F Cfa ont été mobilisés pour la construction de trois salles de classes.

La fin des travaux de ces deux chantiers est prévue pour fin décembre prochain.

Rappelons que pour la réalisation des projets à impact rapide sur les populations, le président de la République a doté la région du Haut-Sassandra d’un budget d’Un milliard F Cfa.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment