Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yamoussoukro : le Ministre Souleymane Diarrassouba remercie les populations pour la victoire éclatante du Président Alassane Ouattara

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  Partis Politiques
Yamoussoukro:
© Partis Politiques par DR
Yamoussoukro: le Ministre Souleymane Diarrassouba remercie les populations pour la victoire éclatante du Président Alassane Ouattara
Yamoussoukro, samedi 28 novembre 2020. Plus de 2 500 militants et sympathisants ont pris rendez-vous pour écouter le message de reconnaissance du Coordonnateur régional RHDP du District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba au siège du RHDP


Le siège du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) était bondé de monde, le samedi 28 novembre 2020. Plus de 2 500 militants et sympathisants y avaient pris rendez-vous pour écouter le message de reconnaissance du Coordonnateur régional RHDP du District autonome de Yamoussoukro, le Ministre Souleymane Diarrassouba. A l’occasion, il a salué leur détermination qui a fait barrage à toutes les velléités d’empêchement de la tenue effective de l’élection présidentielle du samedi 31 octobre dernier.
« Je voudrais vous saluer et louer votre détermination, votre engagement militant et votre courage qui ont fait échouer le plan élaboré par l’opposition afin que les élections ne se tiennent pas ici à Yamoussoukro. Le Président Alassane Ouattara me charge de vous dire qu’il est fier de vous », a annoncé le Directeur régional de campagne du champion des houphouëtistes.
Il a poursuivi pour indiquer la symbolique de la tenue effective de la présidentielle dans la capitale politique ivoirienne, avec plus de 63% de taux de participation. Puis d’ajouter le satisfecit du Président Alassane Ouattara à l’endroit de Yamoussoukro qui lui a accordé 98% des suffrages exprimés. « Tout cela s’est fait grâce à votre engagement et la mobilisation de tous. Cette victoire est un bel hommage à l’ex- Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, que son âme repose en paix », a-t-il reconnu.
Dans la foulée, le Ministre Souleymane Diarrassouba a noté que les évènements malheureux survenus dans la période électorale n’étaient motivés que par la volonté de certains politiques qui voulaient à tout prix empêcher la tenue des élections dans la ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny. Il a félicité les jeunes qui ont su gérer cette situation avec efficacité et responsabilité, sans céder à la provocation. C’est pourquoi, il a invité les populations à s’éloigner de la violence, à promouvoir la paix et à continuer d’entretenir des relations de fraternité entre elles pour un développement harmonieux de la cité
Par ailleurs, il a fait un clin d’œil aux forces de l’ordre et a salué leur professionnalisme qui a permis d’éviter des conflits communautaires. Président de tous les Ivoiriens, il a salué le dialogue initié par le Président Alassane Ouattara, sa main tendue à l’opposition dans le respect de l’ordre constitutionnel et ce, en vue de pérenniser la paix.
Abordant le sujet des prochaines échéances électorales, le Coordonnateur régional RHDP du District autonome a demandé aux militants de demeurer mobilisés. Puis, il a invité les différents animateurs du parti à poursuivre les actions de proximité auprès des militants. « Ensemble, nous mettrons en œuvre une stratégie gagnante pour les prochaines élections locales du district de Yamoussoukro », a-t-il proposé.
Avant lui, les responsables des différentes structures de la coordination régionale du RHDP se sont succédées sur la tribune, pour saluer la victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle par « 1coup KO ». Ils ont également exprimé leur fierté à l’endroit du Ministre Souleymane Diarrassouba qu’il qualifie de principal artisan de cette victoire, grâce à sa disponibilité, son implication personnelle et aux moyens multiformes mis à leur disposition, pour réussir le pari de la victoire de ADO dans le District autonome de Yamoussoukro.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment