Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Côte d’Ivoire / Bientôt une plateforme de formation en ligne pour les chefs d’établissement d’enseignement secondaire de Côte d’Ivoire

Publié le dimanche 29 novembre 2020  |  AIP
Bientôt
© AIP par DR
Bientôt une plateforme de formation en ligne pour les chefs d’établissement d’enseignement secondaire de Côte d’Ivoire


Yamoussoukro - Un atelier de conception d’une plateforme de formation en ligne pour les chefs d’établissement d’enseignement secondaire de Côte d’Ivoire organisé par l’équipe de l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM-PAPDES) s’est achevé samedi 28 novembre 2020 à Yamoussoukro.

Cette rencontre est la première d’une série de cinq ateliers destinés à concevoir la plate-forme, la rendre fonctionnelle et élaborer les outils de sa gestion.

La plate-forme servira de lieu virtuel de formation non seulement pour les 1000 chefs d’établissement ciblés par IFADEM-PAPDES mais aussi pour les gestionnaires des établissements d’enseignement secondaire du public et du privé dans le cadre de la pérennisation de ce projet.

Le présent atelier a enregistré la présence « rassurante et encourageante » du directeur de cabinet adjoint Raoul KONÉ et de l’Inspecteur général au Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (MENETFP), Allah Yao. Il s’est agi de valider la mise en ligne de la première séquence de cours à l’aide de la plateforme dont la construction de l’architecture de l’interface et le modèle de structuration pédagogique des cours ont été adoptés par le pré-atelier.

Par ailleurs les échanges ont permis d’apporter les corrections nécessaires à la grande satisfaction des autorités du MENETFP présentes ou représentées. A ce titre, le Directeur de cabinet-adjoint a félicité et encouragé les experts nationaux qui « mettent cette activité de bout en bout avec l’appui de l’équipe-projet AUF/IFADEM-PAPDES ».

Il a rassuré les participants sur l’attention que Mme le Ministre accorde à cette activité qui viendra révolutionner la formation continue au sein du MENETFP.

Pour rappel, le projet IFADEM-PAPDES co-pilotée par l’AUF (Agence universitaire de la Francophone) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a démarré ses activités en septembre 2018 et vise l’amélioration de la qualité de l’éducation par le renforcement de la formation des enseignants (10 000 instituteurs, 15 000 directeurs d’école primaire et 1 000 Chefs d’établissement de l’enseignement secondaire).

Le PAPDES est financé par l’Agence française de développement (AFD) à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2D-2) dans le cadre d’une convention entre le ministère de l’Éducation nationale et l’AUF.

(AIP)

gso/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment