Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Accord de Partenariat Economique Intérimaire (APEI): la société civile prend l"engagement de vulgariser les recommandations des rapports d’étude

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  Abidjan.net
Accord
© Abidjan.net par Serge Tape
Accord de Partenariat Economique Intérimaire (APEI): la société civile prend l`engagement de vulgariser les recommandations des rapports d`étude
Abidjan. Vendredi 27 Novembre 2020. La Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) a organisé une rencontre d`échanges du Comité de pérennisation (Coper) sur les stratégies de vulgarisation des recommandations issues du suivi de la stratégie nationale APEI (accord de partenariat économique intérimaire) et des rapports d`étude de la CSCI.


La Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) a organisé le 27 novembre une rencontre d’échanges du Comité de pérennisation (Coper) sur les stratégies de vulgarisation des recommandations issues du suivi de la stratégie nationale APEI (accord de partenariat économique intérimaire) et des rapports d’étude de la CSCI.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet « Appui au renforcement des capacités opérationnelles des Organisations de la Société Civile ivoirienne pour le suivi citoyen de l’Accord de Partenariat Economique Intérimaire en Côte d’Ivoire » co-financé par l’Union Européenne et mise en œuvre par la CSCI. En effet, l’un de ses défis est de participer au suivi des politiques publiques en Côte d’Ivoire. A cet effet, elle se propose d’améliorer les connaissances des acteurs de la société civile ivoirienne en vue de développer une réelle expertise sur ce processus et de contribuer à l’atteinte des objectifs contenus dans la Stratégie nationale APE. La réalisation des activités dudit projet, lui a permis également de mettre en place un Comité de pérennisation (Coper) composé de 13 leaders d’Organisation de la société civile. Ce comité a pour mission de proposer des moyens et stratégies d’appropriation et de pérennisation des résultats. En outre, il contribue à la formulation de recommandations sur l’APEI.


Sercom
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment