Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi

Publié le lundi 30 novembre 2020  |  AIP


Dimbokro – L’Etat de Côte d’Ivoire a réparé ou remplacé 209 pompes hydrauliques à motricité humaine dans le N’zi dans le cadre du programme social du gouvernement (Psgouv2020), a appris l’AIP, vendredi 27 novembre 2020à Dimbokro.

Cette opération de réparation, réhabilitation et maintenance ont concerné 75 pompes hydrauliques à motricité humaine dans le département de Dimbokro, 97 dans le département de Bocanda et 36 à Kouassikouassikro. Elle a permis la fourniture en eau potable en eau potable de près 200 localités de cette région.

Les populations ont salué cette action du gouvernement qui a eu un impact social fort, par l’amélioration et la sécurisation de l’alimentation en eau potable des villages de la région. Elles ont plaidé pour la mise en place d’hydraulique villageoise améliorée notamment dans les sous-préfectures et gros villages pour « alléger les souffrances des femmes ».

En mai 2019, l'ex- Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a lancé l’opération de réparation, de réhabilitation et de maintenance des 21.000 pompes dans le cadre du Psgouv. Elle concerne environ 600 pompes hydrauliques villageoises dans le N’zi.

(AIP)

ik/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment