Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après la réélection du président Ouattara : Moussa SANOGO traduit sa gratitude à tout le Bafing et annonce une accélération du développement

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  Partis Politiques
Après
© Partis Politiques par DR
Après la réélection du président Ouattara : Moussa SANOGO traduit sa gratitude à tout le Bafing et annonce une accélération du développement
Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, était sur le terrain les samedi 28 et dimanche 29 novembre dans la région du Bafing, où il a sillonné les chefs-lieux de département (Ouaninou, Koro et Touba) pour traduire sa gratitude aux populations.


Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, était sur le terrain les samedi 28 et dimanche 29 novembre dans la région du Bafing, où il a sillonné les chefs-lieux de département (Ouaninou, Koro et Touba) pour traduire sa gratitude aux populations. Directeur régional de campagne du candidat Alassane Ouattara dans le Bafing, il a dit ses remerciements aux populations, fier de voir comment elles se sont ô combien mobilisées lors du scrutin présidentiel du 31 octobre dernier, remporté par un coup KO. « C’est d’abord vous qui avez fait le travail. Vous avez fait le bon choix en élisant le Président Alassane Ouattara à la tête de ce pays », a lancé le ministre à Ouaninou, accompagné de cadres et élus de la région. « Maintenant que les élections sont terminées, les perspectives s’ouvrent et elles sont nombreuses. (…) Le Bafing, comme d’ailleurs toute la Côte d’Ivoire, doit s’attendre à une accélération de tout ce que nous avons fait jusque-là », assure le ministre. C’est-à-dire le renforcement de la sécurité, davantage de routes, d’écoles, de centres de santé, de châteaux d’eau, etc. « Nous travaillons aussi au développement équilibré du territoire ivoirien et à avoir une administration performante. C’est tout cela qui va constituer le travail du gouvernement pour les cinq prochaines années », a insisté Moussa Sanogo. Dans le Bafing, l’accent devrait être mis sur les questions de routes (notamment les axes Touba-Ouaninou-Saouéla et Koro-Booko- Mahandougou), qui sont importantes pour faciliter le trafic routier et l’écoulement des produits agricoles.

Par ailleurs, le ministre a annoncé un projet visant à aider les jeunes à se prendre en charge par l’auto-entrepreneuriat. « Dans deux semaines, nous serons là pour des sessions de formation de jeunes, afin de donner aux jeunes des techniques pour créer de la richesse », a affirmé le ministre à l’EPP Nadiani Mory Fadiga 1 de Touba, deuxième étape du périple. « Il s’agit de faire en sorte que notre jeunesse puisse se prendre en charge, donc de lui donner les moyens, les techniques qui lui permettront de faciliter la création de richesse. C’est possible, parce que nous sommes dans des régions plutôt bien arrosées. Il y a tant de choses à faire, mais bien souvent on est restés dans une posture où on attendait tout de l’Etat. Aujourd’hui, il faut donner aux jeunes les moyens de se prendre en charge », a expliqué le ministre du Budget.

Au foyer des jeunes où il s’est rendu par la suite, dans l’après-midi, accompagné du préfet de Ouaninou, représentant le préfet de région, Moussa Sanogo a appelé l’ensemble des communautés vivant sur le sol du Bafing à être des « facteurs de paix et de développement. » Pour lui, c’est une grande satisfaction de savoir que les élections s’y soient passées plutôt bien, nonobstant la diversité des communautés qui peuplent la région. « Il y a eu une parfaite entente entre elles. Vivement que cette entente perdure », conseille Moussa Sanogo. Le dimanche, à Koro, c’est ce même message d’espoir qu’il a livré, dans une atmosphère festive. A chaque étape, il a partagé un repas avec les populations qui n’ont pas boudé leur plaisir. Le chef central du Bafing, par ailleurs chef de Ouaninou, a remercié le ministre pour l’originalité de sa démarche et rassuré le Président Ouattara du soutien des populations.
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment