Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

La Coalition des entreprises équipe ses membres pour des tests du VIH/Sida et d’hépatite B

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  AIP
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le sida


Abidjan - La Coalition des entreprises de Côte d’Ivoire (CECI) a procédé lundi 30 novembre 2020, à Abidjan, à la distribution d’équipements à ses membres, pour des tests de dépistage et de sensibilisation contre le VIH/Sida et l’hépatite B, dans le cadre de la Journée mondiale de la lutte contre le VIH/Sida (JMLS 2020).

« A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le VIH/Sida, la CECI a décidé d’apporter son modeste accompagnement à la Sodeci et son soutien dans tout ce qu’elle entreprend au cours de cette journée », a déclaré le secrétaire exécutif de la CECI, Dr Doua Saka, au cours de la remise de matériels à la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci).

Selon Dr Doua, c’est une quinzaine d’entreprises qui est concernée par cette opération. L’équipement est composé de kakémonos, banderoles, rubans rouges, de préservatifs, de tests d’hépatite B.

« L’hépatite B est une maladie qui n’est pas prise en charge comme la tuberculose et beaucoup de travailleurs en souffrent. Aujourd’hui, il s’agit de la JMLS mais on veut qu’on se rappelle que l'hépatite B est toujours là et qu’il faut lutter contre », a-t-il signifié.

Pour le chef médicale de la Sodeci, Dr Koffi Mathurin, c’est un geste louable à saluer. « Il faut toujours rester engagé pour vaincre cette maladie », a-t-il ajouté.

Le Patronat a aussi bénéficié de ces équipements après l'étape de la Sodeci. La JMLS 2020 a pour thème national, « Solidarité nationale, responsabilité partagée » avec pour slogan « Engagés pour l’élimination du sida ».

ena/fmo
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment