Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le maire de Sangouiné promet des solutions idoines aux préoccupations de cinq villages

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  AIP


Man – Le maire de Sangouiné (26 km de Man), Dion Remi, a visité du vendredi au dimanche 29 novembre 2020, les villages de Bogouiné 1, Ancien Douèlé, Gbangbe-Douèlé, Gbangbé-Zêlé et Nima, et a promis apporter des solutions idoines à leurs préoccupations, indique une note d'informations dont l'AIP a reçu copie mardi.

A Gbangbé-Zêlé, Dion, également président du mouvement « RHDP du Tonkpi rural » compte répondre aux doléances des populations en achevant la construction de trois classes de l’école primaire.

" Je vais alléger la souffrance des enfants de ce village en leur permettant d'intégrer rapidement des classes décentes, en lieu et place des baraques actuelles. Comptez sur moi pour que ce bâtiment soit achevé avec une toiture, des portes et des fenêtres, le crépissage, etc. Tout sera fait d'ici quelques semaines", a-t-il rassuré.

A Ancien Douèlé, le maire a promis une machine à décortiquer le riz aux femmes, dans un futur proche.

En outre, Dion, délégué communal et sous préfectoral du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) compte frapper à la bonne porte pour que les trois villages de plus de 500 âmes que sont Gbangbé-Zêlé, Ancien Douèlé et Nima soient mis sous tension et bénéficient de l’électricité comme le souhaite le président Alassane Ouattara.

Dion a, par ailleurs, saisi l’occasion de cette tournée dans ces cinq villages de la sous-préfecture de Gbangbegouiné-Yati pour annoncer sa volonté de candidature aux prochaines législatives.

amak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment