Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture à Abidjan d’un atelier de présentation des résultats définitifs du projet « Cacao et changement Climatique »

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  AIP
Ouverture
© Abidjan.net par Marc Innocent
Ouverture de l`atelier de restitution des résultats du projet "Partnership Cocoa and climate in Côte d`Ivoire
Abidjan le 1er Décembre 2020. Un atelier de présentation des résultats du projet “Partnership Cocoa and Climate change in Côte d’Ivoire” dédié à la problématique du changement climatique, s’est ouvert ce mardi à Abidjan.


Un atelier de présentation des résultats du projet "Partnership Cocoa and Climate change in Côte d’Ivoire" dédié à la problématique du changement climatique, s’est ouvert mardi 1er décembre 2020 à Abidjan.

Cet atelier vise à présenter les résultats de ce projet aux différentes parties prenantes, à savoir les différents ministères concernés par le projet, les collectivités, la société civile, le secteur privé, les coopératives et à la communauté agricole.

Il s’agit également de présenter les résultats pilotes d’un guide d’enregistrement des arbres, afin de recueillir les avis des parties prenantes et d’identifier les pistes de pérennisation des acquis du projet.

Le projet Partnership cocoa and climat change in Côte d’Ivoire vise « à renforcer la capacité des petits exploitants, des producteurs de cacao et des groupes vulnérables dans le domaine agricole afin de mettre en œuvre des pratiques d’adaptation au changement climatique. »

Ces résultats de guide pilote vont aider à faire un plaidoyer auprès de l’administration forestière.

Deux villages de la région du Cavally, Diboké et Zro, ont de 2017 à 2020, bénéficié du projet pilote avec des coopératives afin d’encourager les petits exploitants, les producteurs de cacao et les groupes vulnérable à mettre en place des pratiques d’adaptation au changement climatique.

Cet atelier, initié par l’ONG Catalyseur de Durabilité, Impactum en partenariat avec Rainforest Alliance s’inscrit dans le cadre d’un programme de partenariat sectoriel dénommé « Sector Partnership Programme » en vue de trouver des solutions à la déforestation et aux changement climatiques par l’adaptation des communautés vulnérables.

Le projet de loi portant code forestier ivoirien a été adopté en conseil des ministres, le 30 janvier 2019, et à l’Assemblée nationale, le 20 juin 2019. rappelle -t-on.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment