Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une Ong fait le bilan de ses activités de sensibilisation et de plaidoyer sur l’enlèvement des boues de vidange à Korhogo

Publié le mardi 1 decembre 2020  |  AIP


Korhogo – L’Ong Animation rurale de Korhogo (ARK) a présenté, mardi 1er décembre 2020, le bilan d’une série d’activités de sensibilisation et de plaidoyer sur l’enlèvement des boues de vidange qu’elle a menées à Korhogo et à Abidjan.

De février à septembre, l’Ong a visité des quartiers de la ville de Korhogo pour sensibiliser les habitants à la gestion saine des boues de vidange. Dans ces quartiers et également à Abidjan, elle a aussi fait des plaidoyers sur le même thème.

Il s’agissait d’inciter les ménages à faire la vidange de leur fosse septique et à évacuer les boues en suivant le circuit normal prescrit qui protège l’environnement. Ces activités se sont déroulées dans le cadre du projet « Valorisation et la régulation de l’assainissement autonome et en Afrique de l’Ouest francophone ».

Les boues vidange peuvent être traitées pour éviter des dommages à l’environnement, voire valorisées, a insisté la coordinatrice des projets à l’ARK, Fofana Yolande.

L’Ong ARK entend capitaliser les acquis et les leçons apprises des difficultés de sa première série d’activités pour élaborer un plan d’actions pour l’année 2021.


kaem/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment