Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Signature de partenariat : l’OCPV et le PSNDEA s’engagent à accompagner la commercialisation des produits vivriers

Publié le vendredi 4 decembre 2020  |  Ministères
Signature
© Ministères par DR
Signature de partenariat : l’OCPV et le PSNDEA s’engagent à accompagner la commercialisation des produits vivriers
Le siège du Projet de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’e-agriculture (PSNDEA) a abrité la cérémonie de signature de partenariat entre cette structure et l’Office de commercialisation des produits vivriers (OCPV), le jeudi 3 décembre 2020.


Le siège du Projet de solutions numériques pour le désenclavement des zones rurales et l’e-agriculture (PSNDEA) a abrité la cérémonie de signature de partenariat entre cette structure et l’Office de commercialisation des produits vivriers (OCPV), le jeudi 3 décembre 2020. A cette occasion, les nouveaux partenaires se sont engagés à accompagner la commercialisation des produits vivriers en Côte d’Ivoire.

« Je voudrais, au nom de Monsieur le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, vous dire merci d’avoir accepté de financer le plan de budget et de travail annuel de l’OCPV », a salué le Directeur de l’OCPV, Bernard Adou Gnenye. Celui-ci a regretté les mesures de restriction, dont le couvre-feu, prises au lendemain de la survenue de la crise sanitaire à Covid-19 qui ont entraîné des lenteurs dans la distribution des produits vivriers.

C’est fort de cet impact sur les produits que l’OCPV a demandé au Gouvernement de financer le plan d’actions élaboré au profit des acteurs du secteur vivrier. « Ce programme est un soutien au milieu agricole, de sorte que la production agricole soit acheminée aisément sur les marchés des grandes villes, au risque de périr dans les villages », a soutenu monsieur Bernard Adou.

Dans la foulée, il a souligné que ce plan d’actions contribue à renforcer les capacités techniques et opérationnelles de l’OCPV qui a en charge l’appui à la commercialisation et la collecte des données économiques sur le secteur du vivrier. « C’est en effet, une plateforme mise en place qui permettra aux opérateurs de se rencontrer et discuter sur l’offre et la demande », a ajouté le Directeur de l’office qui a pris l’engagement d’utiliser les ressources pour collecter les données qui seront mises à la disposition de tous les opérateurs.

Pour sa part, le Coordonnateur national du PSNDEA, ADJOUMANI Boffoué Parfait, a rappelé les défis qui se présentent aux partenaires. Il s’agit notamment des problématiques de la gestion des 11,6 milliards Fcfa pour impacter positivement les populations et activités cibles et du traitement efficace des dossiers. Il s’est engagé à exécuter les activités avec célérité et professionnalisme et a invité à œuvrer ensemble pour minimiser l’impact de la Covid-19 sur les activités du secteur agricole.

Il n’a pas manqué de rappeler que la réallocation d’un budget de 20 millions de dollars soit, 11,6 milliards Fcfa a été décidée le 4 juin, par la Banque Mondiale, en vue de soutenir le Gouvernement dans la mise en œuvre de son programme d’urgence de lutte contre la Covid-19.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment