Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cérémonie d’hommage: le RHDP commémore le 27e anniversaire du décès du président Félix Houphouët Boigny à Abidjan

Publié le lundi 7 decembre 2020  |  Abidjan.net
Le
© Abidjan.net par PR
Le RHDP commémore le 27e anniversaire du décès du président Félix Houphouët Boigny
Abidjan le 07 décembre 2020. A l’occasion du 27e anniversaire du décès du président Félix Houphouët Boigny, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a demandé une messe d`action de grâce en sa mémoire à la Paroisse St Jean de Cocody.


A l’occasion du 27e anniversaire du décès du président Félix Houphouët Boigny, la direction du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a pris part , ce lundi 7 décembre, à une messe de commémoration à la paroisse St Jean de Cocody.


"La messe d’aujourd’hui non seulement permet à tous les Ivoiriens de se souvenir de cet homme de paix, le père de la nation qui pendant toutes ses années a su donner à la Côte d’ Ivoire stabilité et la paix" a déclaré Adama Bictogo, directeur exécutif du RHDP. Pour Adama Bictogo,c’est dans le prolongement de cet état d’esprit que le président Alassane Ouattara en mettant en place le RHDP a donné le nom d’Houphouët au parti. " En toute évidence nous sommes tous habités de ses vertus de paix, de dialogue et de tolérance", fait savoir le directeur exécutif du RHDP. Il a également révélé que "l’année 2020 a été difficile, mais le RHDP a su les surmonter pour aller à l’élection présidentielle et offrir la paix et la stabilité aux Ivoiriens".


L’autre symbolique de cette messe selon Adama Bictogo, c’est que le 14 décembre le Président Alassane Ouattara fait son investiture officielle et c’est une coïncidence heureuse. "Celui qui fut le seul Premier ministre de feu Félix Houphouët Boigny sera investi Président (ndr: de la République) une semaine après l’ anniversaire du décès du père de la nation. "A cette occasion nous allons célébrer Alassane Ouattara qui est le prolongement de l’houphouëtisme", a promis Adama Bictogo.


DA
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment