x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 décembre 2020 | AIP

Mission d’évaluation du BNETD pour la réhabilitation des Bureaux régionaux de l’AIP

Divo– Une mission conjointe du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) et de l'Agence ivoirienne de presse (AIP) évalue, depuis lundi 07 décembre 2020, quatorze des seize bureaux régionaux de l’AIP dans le cadre d’un projet de réhabilitation des bâtiments et d’équipement.

La délégation, conduite par Kangouté Siaka du BNETD, est composée d’un technicien bâtiment du BNETD, Ahougo Michel Ange, et d’un technicien en informatique de l’AIP, Kanh Williams. Dans le cadre de l’amélioration de ses performances, la Direction de l’AIP a fait appel à l’expertise du BNETD pour conduire de bout en bout ce projet.

« La mission a pour but de collecter des données nécessaires pour l’élaboration d’une étude de faisabilité à présenter au programme d'investissement prioritaire (PIP), en vue d’obtenir un financement pour la réhabilitation des infrastructures informatiques et des bâtiments de l’AIP », a expliqué le chef de mission, Kangouté Siaka.

Démarrée, lundi, à Divo, au bureau régional du Lôh-Djiboua, la mission d'évaluation se poursuit, durant deux semaines, successivement à Gagnoa, San Pedro, Man, Odienné, Korhogo, Bouaké, Séguéla, Daloa, Bouaflé, Yamoussoukro, Dimbokro, Abengourou, Bondoukou, et Agboville.

Un premier projet avait permis à la Direction de l’AIP d’équiper son siège et les bureaux régionaux de matériel informatique et de connexion internet.


jmk/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ