Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La situation des Droits de l’Homme en net progrès en Côte d’Ivoire selon la présidente du CNDH

Publié le mercredi 9 decembre 2020  |  AIP


Yamoussoukro– La situation des Droits de l’Homme est en net progrès en Côte d’Ivoire, a révélé, mercredi 9 décembre 2020, à Yamoussoukro, la présidente du conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), Namizata Sangaré, remettant le rapport annuel 2019 sur l’état des Droits de l’Homme au Sénat.

"(...), le dispositif de protection ne fait qu’augmenter, notamment le renforcement du mandat du Conseil national des droits de l’homme", a déclaré Mme Sangaré après la remise du rapport à la première vice-présidente du Sénat, Mme Sara Sako.

D'autres avancées sont la mise en place d’autres mécanismes comme l’institution le Médiateur de la République "qui aide à régler certains conflits" et même le Sénat qui est "un mécanisme puissant de promotion et de protection des droits de l’homme".

"Le dispositif de la promotion des droits de l’homme en Côte d’Ivoire est bien en place maintenant pour le respect c’est une quête perpétuelle", selon la présidente du conseil national des Droits de l’Homme.

La remise du rapport du CNDH aux sénateurs est une exigence démocratique. Elle est suivie d’un débat entre le CNDH et les sénateurs dont les observations devraient permettre à la commission d’améliorer ses performances.


gso/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment