Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : le Maroc va renforcer sa coopération agro-alimentaire avec la Côte d’Ivoire, indique l’ambassadeur Abdelmalek Kettani

Publié le jeudi 10 decembre 2020  |  Primature
Coopération
© Primature par DR
Coopération : le Maroc va renforcer sa coopération agro-alimentaire avec la Côte d’Ivoire, indique l`ambassadeur Abdelmalek Kettani
Abidjan, le mercredi 09 décembre 2020. L`ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d`Ivoire, Abdelmalek Kettani, a indiqué que son pays va renforcer ses échanges commerciaux avec la Côte d’Ivoire dans le domaine agro-alimentaire.


Abidjan, le 09 décembre 2020 - L’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Abdelmalek Kettani, a indiqué le 09 décembre 2020 à Abidjan, que son pays va renforcer ses échanges commerciaux avec la Côte d’Ivoire dans le domaine agro-alimentaire.

C’était au terme d’une audience que lui a accordée le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko.

" Le Maroc et la Côte d’Ivoire sont engagés dans un processus de coopération Sud-Sud qui fait ses preuves. Aujourd’hui, il est question d’un projet d’exportation et d’importation de produits agro-alimentaires entre nos deux pays. ", a - t - il déclaré.

Cela consistera à exporter des produits ivoiriens vers le Maroc et vice-versa. En plus du Maroc, il prévoit potentiellement 182 destinations pour les produits ivoiriens, à partir du port de Tanger.

L‘ambassadeur du Maroc a également assuré de la disponibilité du royaume chérifien à booster l’exportation de certains produits agricoles de la Côte d’Ivoire, notamment la banane, la papaye, l’ananas, etc.

Il a noté que tout sera mis en œuvre pour faciliter l’accès des produits ivoiriens au marché marocain dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment