Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Structures sanitaires de Cocody: le Maire Jean-Marc Yacé offre des équipements de plus de 40 millions de Fcfa à 3 centres de santé de la commune

Publié le jeudi 10 decembre 2020  |  Mairie de Cocody
Structures
© Autre presse par DR
Structures sanitaires de Cocody: le Maire Jean-Marc Yacé offre des équipements de plus de 40 millions de Fcfa à 3 centres de santé de la commune
C`est la Noël avant l`heure pour les centres de santé Ephrata de Génie 2000, Colombie les Oliviers et M`pouto, qui ont reçu ce mercredi 9 décembre 2020, la visite du maire et ses proches collaborateurs, porteurs de bonnes nouvelles et de nombreux présents. C`était au cours de la cérémonie officielle d`équipement de ces trois centres de santé initiée par le conseil municipal de Cocody. C`est le centre de santé de Génie 2000 qui eut l`honneur d`accueillir l`événement en présence du Maire Jean-Marc YACE.


C’est la Noël avant l’heure pour les centres de santé Ephrata de Génie 2000, Colombie les Oliviers et M’pouto, qui ont reçu ce mercredi 9 décembre 2020, la visite du maire et ses proches collaborateurs, porteurs de bonnes nouvelles et de nombreux présents. C’était au cours de la cérémonie officielle d’équipement de ces trois centres de santé initiée par le conseil municipal de Cocody. C’est le centre de santé de Génie 2000 qui eut l’honneur d’accueillir l’événement en présence du Maire Jean-Marc YACE.
Ouvrant la série des allocutions, le médecin-chef Guy Molière Blyo, adressera ses remerciements au maire de Cocody pour, " sa constante disponibilité à l’égard de ses administrés". Il se réjouira particulièrement de la qualité de l’équipement offert à son centre de santé avant de s’engager à en faire bon usage pour le bonheur des populations locales.
À sa suite, le président des jeunes du quartier, Franck Arnaud Kouamé, soulignera que c’est la première fois qu’une autorité d’un tel rang vienne à eux avec les bras ainsi chargés. Pour lui, c’est la preuve que ce quartier n’a pas été oublié par le maire et son conseil municipal. Pour cela, le jeune orateur dira des bénédictions sur les généreux donateurs. Dans son élan, il glissera des doléances telles que la construction d’un préau au sein du centre de santé d’Ephrata et la construction de nouveaux bureaux pour le personnel de santé. Le chef du village, Matthias Botti, s’inscrira dans la même tonalité en renouvelant bénédictions et remerciements à l’endroit du Maire Jean-Marc Yacé.
Dernier intervenant, le Maire de Cocody a d’abord salué la grande mobilisation des populations locales avant d’indiquer que la cérémonie de ce jour entre dans le droit fil de son engagement à offrir des soins de santé de proximité, de bonne qualité aux populations de Cocody. Et que cela passe justement par une nette amélioration des plateaux techniques des centres de santé communautaires. Il précisera que cet élan, amorcé en début d’année, puis ralenti par la Covid-19 et l’environnement politique, repart à présent et de plus belle, à l’offensive. De sorte que, promet l’élu, tous les quartiers et villages de Cocody, verront bientôt leurs centres de santé équipés avec du matériel de pointe.
S’agissant des doléances, Jean-Marc Yacé s’est engagé à les inscrire au budget 2021 en vue de leur réalisation effective. C’est sur ces mots que la remise symbolique du matériel eut lieu sous les acclamations de l’assistance. Notons que chacun des trois centres de santé concernés par l’opération, a reçu du matériel de dernière génération d’un peu plus de 14 millions de Fcfa dont notamment une table d’accouchement, une table d’examen gynécologique, un Doppler fœtal, une lampe chauffante et autres aspirateur Mucosite, p0ur ne citer que ceux-là.
Il faut également préciser que les adjoints au Maire Jean Serge Konan Koffi et Odette N’zi, ont respectivement présidé les cérémonies de remise d’équipement à M’pouto et à Colombie les Oliviers.
Au total, ce sont plus de.40 millions qui ont ainsi été investis par le conseil municipal de Cocody pour la santé des populations.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment