Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gouvernance et lutte contre la corruption : "Les indicateurs dans notre pays ont été améliorés de manière significative", soutient le premier ministre Hamed Bakayoko

Publié le jeudi 10 decembre 2020  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de commémoration de la Journée Internationale de lutte contre la corruption organisée
Abidjan, le Mercredi 09 décembre 2020. La Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance a organisé la commémoration de la journée internationale de la lutte contre la corruption, sous le parrainage du Premier Ministre Hamed Bakayoko


La Côte d’Ivoire a célébré, à l’initiative de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) le mercredi 09 décembre 2020 à Abidjan, la journée internationale de lutte contre la corruption.

Présidant la cérémonie au nom du Chef de l’Etat, le premier ministre Hamed Bakayoko, le Premier Ministre Hamed Bakayoko a réaffirmé l’engagement constant du Président de la République à œuvrer pour une bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.

" Cette cérémonie est une opportunité pour le gouvernement ivoirien de réaffirmer l’engagement constant du Président de la République à œuvrer pour la bonne gouvernance dans notre pays. L’une des priorités du mandat que le Président Alassane Ouattara entame, bientôt, sera la lutte contre la corruption, parce qu’il est convaincu qu’à ce stade, si nous arrivons à réduire la corruption, nous allons avoir des bonds qualitatifs dans notre capacité à apporter des solutions aux problèmes de nos compatriotes ", a déclaré Hamed Bakayoko.

Il n’a pas manqué de saluer les efforts de l’Autorité en charge de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire.

« Je voudrais féliciter le président de la haute autorité pour la bonne gouvernance et son équipe pour le travail remarquable effectué depuis quelques années qui a permis à notre pays d’améliorer de manière significative les indicateurs en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption”, a-t-il révélé.

Selon le Chef du gouvernement, la célébration de cette journée est une invitation individuelle et collective à l’exemplarité, afin d’induire un véritable changement de comportement dans notre environnement de travail et de vie. Et ce, à l’effet d’engager l’ensemble de nos compatriotes dans un cercle davantage vertueux, dont le maître-mot doit être l’intégrité.

Cette journée a été célébrée en partenariat avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

L’objectif recherché par les organisateurs est d’adresser un message fort à l’opinion publique nationale et internationale concernant l’engagement de la Côte d’Ivoire en matière de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.

La Représentante résidente du PNUD en Côte d’Ivoire, Carol Flore-Smereczniak, a salué les progrès notables fournis par la Côte d’Ivoire en matière de lutte contre la corruption. Le pays a gagné 24 places en sept ans, passant de la 130ème place en 2012 à la 106ème place en 2019, selon l’indice de perception de la corruption de Transparency international.


A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment