Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Football: L’ancien sélectionneur Français Gerard Houllier est décédé

Publié le lundi 14 decembre 2020  |  AIP


Abidjan- L’ancien sélectionneur de l’équipe de France (1992-1993), Gérard Houllier, est décédé à son domicile à l’âge de 73 ans, quelques jours après avoir subi une opération de l’aorte dans un hôpital parisien, selon une information de RMC Sport, confirmée par plusieurs médias, lundi 14 décembre 2020.

Depuis de longues années, l'ancien sélectionneur des Bleus souffrait de problèmes de santé et avait été opéré à plusieurs reprises de l'aorte.

Des problèmes de santé qui d’ailleurs l'écarteront du banc. N’empêche, Gérard Houllier était encore engagé dans de nombreux projets. Il conseillait notamment l'Olympique lyonnais depuis 2016.

S'il n'avait jamais été joueur professionnel, la carrière d'entraîneur de Gérard Houllier est légendaire. C'est lui qui avait ramené au Paris Saint Germain son premier titre de champion de France en 1986, avant d'accepter un poste d'adjoint de Michel Platini en équipe de France puis de prendre la tête des Bleus en 1992.

Entraîneur de Liverpool entre 1998 et 2004, c'est lui qui était aux commandes, notamment lors de la grande année 2001 des Reds (quatre trophées remportés).

Il brillera aussi à l’Olympique Lyon (OL), où il remportera deux titres de champion de France (2006 et 2007).


ebd/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment