Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

3500 doses de vaccin contre le tétanos au profit des enfants de Tiassalé et N’douci

Publié le lundi 14 decembre 2020  |  AIP


Tiassalé- Des enfants dont l’âge varie entre six et 14 ans ont bénéficié de 3500 doses de vaccin contre le tétanos à Tiassalé et à N’douci, lors d’une campagne initiée par un cadre de Tiassalé, Sanogo Alpha Dramane, en collaboration avec une l'organisation humanitaire internationale Africa Arco Iris.

Il s'agit à travers cet acte humanitaire de contribuer à la prise en charge sanitaire de nombreux enfants qui sont exposés au tétanos, selon Coulibaly Kazana, représentant l’initiateur de la campagne qui s’est déroulée du 10 au 11 décembre 2020.

Le directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique, Kouadio Guillaume, a relevé que cette initiative a permis de toucher un plus grand nombre d’enfants notamment les jeunes filles, ainsi que des futures mamans qui sont dans les zones les plus reculées. Il a exhorté les parents à faire les vaccins de routine pour le bien de leurs enfants.

Le vice-président de l'ONG Africa Arco Iris, Dr Manuel Calvente Rodriguez, a rassuré de sa disponibilité à accompagner la Côte d'Ivoire à travers diverses campagnes notamment au niveau sanitaire, de l’éducation et d’hygiène publique.

Cette campagne est à sa troisième édition à Tiassalé. Elle a bénéficié de l'appui technique de l'antenne régionale de l'Institut national d'hygiène publique de l'Agneby-Tiassa.

kd/dds/tad/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment