Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le port de San-Pedro honore des agents à la retraite

Publié le mardi 15 decembre 2020  |  AIP


San-Pedro- La direction générale du port autonome de San-Pedro a honoré, lundi 14 décembre 2020, cinq agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

Il s'agit de Koffi Kouadio (gestionnaire des approvisionnements), Songbo Daniel (assistant DIGTx chargé des moyens généraux), Yoplo Gnepa Honoré (agent de terre-pleins), Mme Ouehi Ouedé Juliette (standardiste) et Mme Kouassi née Adjémé Antoinette (guichetière au port de pêche). La durée de la carrière professionnelle de ces agents varie entre 19 et 43 ans. Ils ont reçu des présents et les félicitations de la direction générale du port lors d’une cérémonie de reconnaissance à leur contribution au bon fonctionnement et au rayonnement du port de San pedro.

Selon les témoignages du directeur général du port, Hilaire Lamizana, et de leurs collègues, par leur abnégation, courage, sens de l’humour, disponibilité, conscience professionnelle, assiduité, ponctualité et rigueur, ces cinq agents ont contribué à la construction de l’histoire et au succès de l’entreprise et lui ont permis de glaner des lauriers.

«Vous avez contribué progressivement à bâtir le port d’aujourd’hui et à poser les bases du port de demain. Grâce à vos efforts, le port de San-Pedro est en chantier», a souligné M. Lamizana, saluant leur bonne collaboration dont il a bénéficiée durant ses neuf ans passés à la direction du port.

Les travaux du terminal industriel polyvalent sont en cours de réalisation et ceux du grand terminal à conteneurs démarreront très bientôt grâce au travail de ces agents et l’ensemble du personnel.

A leur actif, il est mentionné, notamment, selon leurs spécialités, l’approvisionnement régulier des différends services en matériels et fournitures de bureau, la réussite l’implémentation d’un nouvel outil de gestion du système d’information portuaire (ERP) qui permet d’enregistrer des informations fiables sur les marchandises dans la base de données, la bonne répartition des moyens logistiques en fonction des besoins exprimés, dans le strict du respect des lignes budgétaires et des procédures.

Koffi Kouadio, Songbo Daniel, Yoplo Gnepa Honoré, Mme Ouehi Ouedé Juliette et Mme Kouassi née Adjémé Antoinette, ont débuté leurs carrières, respectivement, dans les emplois de manœuvre, d’opérateur, de planton, de secrétaire dactylographe et de standardiste, avant de gravir les échelons.

Ils conseillent aux jeunes générations d’aimer leurs métiers, d’éviter la facilité et de savoir trouver l’harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle.

Le port autonome de San-Pedro a enregistré un trafic global de marchandises évalué à plus de cinq millions de tonnes, en hausse de 24% par rapport à 2018. La direction vise 10 millions de tonnes de trafic global en 2025.

nbf/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment