Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Charlette N’Guessan, une pionnière de la reconnaissance faciale en Afrique

Publié le samedi 19 decembre 2020  |  LeMonde.fr
L’entrepreneuse
© Autre presse par DR
L’entrepreneuse et ingénieure informatique Charlette N’Guessan


Cette jeune Ivoirienne basée au Ghana a remporté un prix prestigieux pour ses avancées dans cette technologie encore peu adaptée aux peaux sombres.

Elle n’a pas honte de le dire : le coronavirus est plutôt « une très bonne chose » pour Charlette N’Guessan. Et plus largement pour les entrepreneurs dans les technologies qui cherchent à inventer l’Afrique de demain. « Avec les défis que pose le Covid-19, le continent se réveille, se réjouit-elle. Les gens pensent innovation, idées, changement. Cette crise donne une crédibilité à ce que nous faisons. »

Il faut dire que le domaine dont cette jeune Ivoirienne s’est fait une spécialité est un champ à la fois inexploré et redouté en Afrique : la reconnaissance faciale. La frilosité que cette technologie suscite ne vient pas de nulle part : les algorithmes déjà existants, y compris les meilleurs, sont moins performants pour identifier les individus de couleur, comme l’ont révélé des tests effectués aux Etats-Unis, qui ont mis en évidence un taux d’erreur cinq à dix fois supérieur pour ces populations.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment