Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Presse numérique/ Prix Alfred Dan Moussa: le REPPRELCI récompense le meilleur journaliste web pour la « Promotion de la paix »

Publié le lundi 21 decembre 2020  |  Abidjan.net
Prix
© Autre presse par DR
Prix Alfred Dan Moussa: le REPPRELCI récompense le meilleur journaliste web pour la « Promotion de la paix »


Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) a récompensé lors d’un diner gala, ce samedi 19 décembre 2020 au Palm Club hôtel d’Abidjan-Cocody, le meilleur journaliste web pour la promotion de la paix à travers le Prix Alfred Dan Moussa. Cette année, le prix a été décerné au confrère Jonas Baikeh, de la rédaction de L’infodrome pour son reportage vidéo (sur la récente crise socio-politique qu’a connue le pays) intitulé « Daoukro la difficile quête de la paix»

Également prévu au cours de cette même soirée, le Prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique, n’a pu être décerné aux organes de presse ayant postulé cette année. Selon Marceline Gnéproust, la présidente du Jury, les entreprises ne respectaient pas les conditions exigées pour remporter ce prix. Il n’y a donc pas eu de vainqueur à ce niveau.

Le Prix Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique de Côte d’Ivoire récompense la meilleure entreprise de presse numérique et vise à encourager les promoteurs des organes de presse numérique, rattachés ou non à un support physique, à formaliser leurs activités et à se conformer à la législation en vigueur.

Jonas Baikeh est reparti avec un trophée, la somme de 700 mille FCFA et un ordinateur portable.

A travers ces Prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné lancés respectivement en 2008 et en 2016, il s’agit non seulement pour le REPPRELCI de promouvoir un journalisme sous régional de qualité et de valeur autour de la paix, de l’intégration, mais également d’encourager les entreprises de presse numérique ivoirienne et de l’espace CEDEAO à se structurer et à se formaliser.

La note de gaieté de la cérémonie a été assurée par des artistes dont l’humoriste Jöel et Bailly Spinto.


Rk
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment