x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 décembre 2020 | Abidjan.net

Fête de Noël : de nombreux jouets distribués aux enfants par l’ONG CIATKO et son bus magique de Noël

© Abidjan.net Par DR
Fête de Noël : de nombreux jouets distribués aux enfants par l’ONG CIATKO et son bus magique de Noël
Le samedi 19 décembre, dans une ambiance festive avec le Père Noël à bord, la responsable de l’ONG CIATKO Laetitia Maureen Tia et son équipe sont allées à la rencontre des enfants d’Abobo-Kennedy, Cocody-Blockhauss et Cocody-M’Badon.
L’ONG CIATKO a réussi à mettre du baume dans le cœur de nombreux enfants du District d’Abidjan. En cette période de fête de fin d’année surtout à l’approche de la fête de Noël dans quelques jours, cette ONG a lancé pour la première fois à Abidjan son ‘’Bus magique de Noël’’, rempli de jouets. Le samedi 19 décembre, dans une ambiance festive avec le Père Noël à bord, la responsable de l’ONG CIATKO Laetitia Maureen Tia et son équipe sont allées à la rencontre des enfants d’Abobo-Kennedy, Cocody-Blockhauss et Cocody-M’Badon.

Dans ces différents quartiers où le bus a marqué un arrêt, un engouement sans pareil a régné. Au point que l’équipe et le Père de Noël étaient vraiment débordés à distribuer des cadeaux aux nombreux enfants qui sont sortis avec leur parents. Le clown et la mascotte pour l’occasion ont égayé les touts petits. La responsable de l’ONG visiblement heureuse et satisfaite donne l’objectif recherché par cette opération du ‘’Bus magique de Noël’’. ‘’La plupart des enfants de quartiers dit défavorisés sont souvent délaissés à recevoir des cadeaux de Noël. On organise des arbres de Noël un peu partout et on sélectionne des enfants à qui on distribue des jouets. Nous avons décidé de partir avec un bus rempli de jouets au cœur des enfants à leur partager. Nous ne faisons pas de distinguo parmi les enfants à qui nous distribuons les cadeaux’’, explique-t-elle.
Avec cette première action qui a été véritablement une réussite, l’ONG CIATKO remettra cela l’année prochaine avec d’autres innovations. ‘’Je suis très contente de ce concept. Parce que nous avons réussi à donner beaucoup d’amour et de joie à beaucoup d’enfants. Surtout, nous avons crée l’effet surprise. Parce que de nombreux parents ne s’attendaient pas à ça’’, dit-elle. C’est environ 1000 jouets avec de nombreux bonbons et biscuits qui ont été partagés.
Par ailleurs, l’ONG CIATKO créée en octobre 2013 a initié d’autres actions avant la première édition de ‘’Le bus magique de Noël’’. Il y a par exemple la formation des femmes sur l’entreprenariat, distribution d’équipements d’agriculture à des jeunes, aide à des femmes à créer une activité commerciale, arbre de Noël organisé, réhabilitation d’écoles, etc.

A. N.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ