Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Commerce intérieur : Le Ministre Souleymane Diarrassouba procède à l’ouverture de l’atelier de redynamisation des activités de surveillance du marché

Publié le mercredi 23 decembre 2020  |  Ministères
Cérémonie
© Ministères par DR
Cérémonie d`ouverture de l`atelier de redynamisation des activités de surveillance du marché
Lundi 21 décembre 2020. Abidjan. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture d’un atelier à l’auditorium de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Initiée par la Direction générale du Commerce Intérieur (DGCI), cette rencontre qui regroupe les directeurs centraux et régionaux vise à améliorer la coordination des activités de surveillance du marché menées par les Directions centrales et régionales.


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a procédé à l’ouverture d’un atelier, le lundi 21 décembre 2020, à l’auditorium de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Initiée par la Direction générale du Commerce Intérieur (DGCI), cette rencontre qui regroupe les directeurs centraux et régionaux vise à améliorer la coordination des activités de surveillance du marché menées par les Directions centrales et régionales.

« Je voudrais saluer toute l’équipe du commerce intérieur pour tous les efforts déployés en vue de la tenue de cet atelier », a-t-il indiqué. Le Ministre en charge du Commerce s’est surtout réjoui de l’opportunité de cet atelier qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la flambée des prix et des pratiques déloyales.
D’autant plus que l’ampleur de la tâche et les insuffisances font apparaître des défis, dont la prise en charge contribuera à améliorer davantage les services fournis aux opérateurs économiques, il a invité les participants à une synergie d’actions, et une harmonisation des initiatives pour plus d’efficacité sur le terrain.

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a souhaité que cette rencontre soit l’occasion d’élaborer un programme annuel de contrôle et d’un plan pour la vulgarisation des textes relatifs à la surveillance des marchés en vue de leur appropriation par les acteurs du marché.

A juste titre, il a formulé l’espoir que les travaux de cet atelier aboutissent à la rédaction d’un guide du contrôleur qui, pour lui, devra être un outil de travail de référence, une sorte de bréviaire pour les agents de contrôle.

« Cet atelier est une opportunité en vue d’harmoniser les pratiques relatives à la surveillance des marchés en vue de renforcer la protection des consommateurs », a-t-il noté avant de saluer les efforts individuels déployés par les agents au quotidien dans les espaces commerciaux du pays.

Car, a reconnu le Ministre du Commerce et de l’Industrie, « votre présence sur le terrain dissuade les commerçants véreux des pratiques spéculatives et déloyales et encourage les commerçants à proposer aux consommateurs des produits de qualité respectant les règles d’étiquetage et les dates de péremption ». Il a exhorté les participants à toujours observer un comportement responsable et éthique en toute circonstance.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment