Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bouaké/ Amadou Koné éclaire la capitale du Gbêkê en cette fin d’année

Publié le jeudi 24 decembre 2020  |  Ministères
Amadou
© Ministères par DR
Amadou Koné éclaire la capitale du Gbêkê en cette fin d`année
Le Ministre Amadou Koné suscite de l`espoir dans le coeur des habitants de Bouaké. Le natif de la capitale du Gbêkê a procédé, le mercredi 23 décembre 2020 à l`espace la Promenade, au lancement de l`illumination de Bouaké.


Le Ministre Amadou Koné suscite de l’espoir dans le coeur des habitants de Bouaké. Le natif de la capitale du Gbêkê a procédé, le mercredi 23 décembre 2020 à l’espace la Promenade, au lancement de l’illumination de Bouaké.

C’est un ciel scintillant de toutes les couleurs de l’arc en ciel qu’il a été donné de voir et d’apprécier dans tout l’éclat de sa beauté. Un événement féerique, suscitant de l’admiration pour la population de Bouaké qui n’a pas boudé ce plaisir. Elle est sortie massivement pour contempler la beauté de la lumière auréolée de feux d’artifice.

Heureux de contribuer à la gaieté des populations de la capitale du centre du pays, le Ministre Amadou Koné a placé cet instant sous le sceau de l’espoir. Selon lui, il s’agit là d’un symbole, celui d’une ville qui inspire confiance. A cet effet, il a saisi l’occasion pour rappeler les filles et fils de Bouaké à l’union dans la solidarité. "Je suis convaincu que 2021 sera une très bonne année pour Bouaké", a-t-il indiqué. Avant de poursuivre qu’il souhaite que le rassemblement, la cohésion et la paix, qui caractérisent désormais la ville de Bouaké, puissent être fortifiés à travers cette illumination.

Il n’a pas manqué, également, de dédier cet édifice lumineux à la mémoire du Premier Ministre feu Amadou Gon Coulibaly qui, de son vivant, n’a cessé d’oeuvrer pour le développement et le rayonnement de Bouaké.

Le Ministre Amadou Koné a profité de cette occasion pour inviter les populations à la vigilance dans le respect des mesures barrières contre le Coronavirus.

Notons que l’illumination de la ville est la première étape d’une série d’actions que le Ministre entend poser, comme chaque année dans la capitale du Gbêkê en période de fêtes de fin d’année et de nouvel an.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment