x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 25 décembre 2020 | AIP

Noel 2020: Les forces de l’ordre assurent la sécurité de Bonon

© AIP Par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
Bonon - Le réveillon de Noël s'est déroulé à Bonon avec la présence d'une patrouille mixte de la police et de la gendarmerie en vue d'assurer la sécurité des populations.

Il s'agit, selon le Commissaire Coulibaly Nanga Sékou, de sécuriser les lieux de culte et les lieux de réjouissance avec une présence "quasi permanente dans les endroits névralgiques".

Les forces de sécurité étaient présentes devant les églises lors des célébrations de la fête de Noël, ensuite elles ont fait la ronde avec les trois véhicules affectés à cette mission dans les différents endroits de réjouissances ( maquis, bars, restaurants).

"Nous sommes devant les maquis à partir de 22h surtout pour empêcher les vols de motos. En ce qui concerne les agressions, généralement c'est un peu plus tard avec la forte consommation de l'alcool, la fatigue ainsi que le manque de lucidité qui en découlent profitent aux indélicats", a expliqué le Caire Coulibaly.

(AIP)

tmdc/tad
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ