Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Les bouviers sensibilisés sur les risques des feux de brousse à Madinani

Publié le samedi 26 decembre 2020  |  AIP
Un
© Autre presse par DR
Un feu de brousse


Madinani – La direction des eaux et forêts du département de Madinani, a procédé jeudi 24 décembre 2020 à la préfecture, à la sensibilisation des bouviers de la localité sur les dangers des feux de brousse en cette période de sécheresse.

Cette sensibilisation qui s'inscrit dans le calendrier agro pastoral de la direction des eaux et forêts de Madinani, a été l'occasion pour le sous lieutenant Azia Henri, d'interpeller les populations qui procèdent actuellement au nettoyage des champs d’anacarde, mais également les bouviers qui passeront tout leur temps dans la brousse, "à éviter de mettre le feu à la brousse avec des allumettes, de jeter des mégots de cigarettes et s’assurer d’avoir éteint les feux pendant les nuits pour empêcher d’enflammer les broussailles".

L'officier forestier a expliqué aux bouviers et à la population que les conséquences liées aux feux de brousse sont désastreuses car elle concours à la perte de certaines espèces de bois, ou d’animaux.

Tout en précisant à l'assistance les sanctions et peines encourues par les contrevenants au regard du code forestier, l'instructeur a indiqué les précautions à prendre afin d’éviter les incendies.

Le préfet du département présidant cette rencontre, a exhorté chaque citoyen à son niveau, précisément les acteurs du comité de veille de lutte contre ce phénomène des feux de brousse, à s’engager pleinement dans cette campagne de sensibilisation afin, non seulement de protéger la forêt ivoirienne en voie de disparition, mais aussi d’éviter les nombreux dégâts matériels et humains causés chaque année par les feux de brousse.
(AIP)
mk/ebd/kam
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment