Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Incinération de 2,3 tonnes de produits périmés d’origine animale à Man

Publié le dimanche 27 decembre 2020  |  AIP


La direction régionale de la production animale et des ressources halieutiques de Man, a procédé mercredi 23 décembre 2020, à l’incinération de 2,3 tonnes de produits périmés d’origine animale, indique une note d’informations dont l’AIP a reçu copie samedi.

Ces produits ont été saisis dans des boutiques et magasins du département de Man, de 2019 à 2020. Ils sont composés de boîtes d’aliments pour bébé, du beurre, des bonbons au lait, des boîtes de conserve, des biscuits et des jus.

« Nous avons saisi tous ces produits dans le département de Man, dont 1,6 tonne dans la seule ville de Man », a indiqué le directeur régional de la production animale et des ressources halieutiques, Koutouan Angba Mathieu.

Cette opération fait suite à un arrêté de madame le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man, autorisant la destruction de ces produits dangereux pour la consommation, par incinération.

M. Koutouan a profité de l’occasion pour inviter les populations du Tonkpi à la vigilance, et à saisir les services vétérinaires et les inspecteurs de son ministère, pour dénoncer l’existence des produits périmés au niveau des marchés, boutiques et magasins.

« Il y va de la santé de nos populations. Il y va de notre survie. A Man nous avons déjà connu des cas d’intoxication alimentaire où deux enfants en sont morts. C’est pourquoi nous devons être prudents et vigilants dans ce que nous consommons. Nos services sont là pour mener ces opérations de protection de nos populations », a soutenu M. Koutouan.

(AIP)

amak/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment