Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : L’Asec Mimosas remporte le tournoi de la fraternité

Publié le dimanche 27 decembre 2020  |  AIP
Football
© Abidjan.net par mousnabi
Football / ligue1: l`Africa sport sort vainqueur du derby en battant l`ASEC mimosas 2-1
Dimanche 24 février 2013. Stade Robert champroux de Marcory. 14e journée du championnat national. l`Africa bat l`Asec 2-1 et se relance pour la course au titre 2012-2013


L’Asec Mimosas a remporté, samedi 26 décembre 2020, à Abidjan, le tournoi de la fraternité en disposant en finale de l’Association Sportive du Denguélé d’Odienné sur la marque de (3-0).

Pour l’apothéose de cette fête footballistique qui a eu pour cadre le parc des sports vélodrome de Treichville, les réalisations des Mimosas portent la griffe de son attaquant Karim Konaté qui a réussi le coup du chapeau aux 34è, 52è et 60 mn.

Débuté le 8 décembre avec des clubs de ligues 1 et 2, ce tournoi avait pour but de mettre en jambe les athlètes participants en attendant le démarrage des compétitions de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Du fait des incompréhensions survenues lors du processus électoral devant aboutir au vote d’un nouveau président du comité directeur de l’instance fédérale, la Fédération internationale de football association (FIFA), sur saisine de certains acteurs locaux, a pris la décision de suspendre toute activité au plan national en attendant de se prononcer sur cette affaire.

Cette décision a été annoncée jeudi et fait état de la mise en place d’un comité de normalisation en Côte d’Ivoire. Ayant plus tôt saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour annuler cette décision de la FIFA, des responsables fédéraux ont animé mercredi une conférence de presse pour annoncer la volonté de l’équipe sortante de démarrer les compétitions de la ligue professionnelle à partir de janvier 2021.

(AIP)

fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment