Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue en Côte d’Ivoire: pas d’accord formel, mais des législatives en mars prochain

Publié le mercredi 30 decembre 2020  |  RFI
Point
© Abidjan.net par Serge T
Point de presse de la plateforme de l`opposition relatif à la phase 3 du dialogue politique
Abidjan le 29 Décembre 2020. Après avoir pris part au dialogue avec le gouvernement, la plateforme des partis de l`opposition a animé un point de presse pour éclairer l’opinion


En Côte d’Ivoire, le dialogue politique a rendu son rapport final. Après une semaine de discussions, le gouvernement et l’opposition ont pu mettre sur la table leurs points de divergence depuis la crise politique née de la réélection du président Alassane Ouattara à un troisième mandat.

De notre correspondant à Abidjan, Sidy Yansané

Pour l’instant, il n’y a pas encore d’accord formel entre les différentes parties, mais les législatives ont tout de même été fixées au mois de mars prochain. Pour le gouvernement ivoirien, la mission est accomplie. L’ouverture d’un espace de discussion avec les partis d’opposition et les organisations de la société civile a permis de mettre sur la table les différents griefs des opposants, mais surtout d’obtenir des avancées sur la tenue des législatives.

Sur ce dernier point, le Premier ministre Hamed Bakayoko estime que le dialogue a conduit à un large consensus. « Les élections législatives dont nous venons ensemble de décider de la tenue en mars 2021 permettront à nos compatriotes de choisir librement leurs représentants au sein de la prochaine Assemblée nationale, a-t-il déclaré. Notre responsabilité à tous est de persévérer dans cette voie, la concertation pour consolider les acquis du présent dialogue politique ».

Pas encore de signature de l’opposition
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment